Intergénérationnel à partir de 6 mois
Durée 1 journée
Jauge 80 personnes

Jeu Sophia Shaikh
Régie Angélique Laroque

Projet soutenu par 
la DRAC Auvergne – Rhône – Alpes dans le cadre de L’Été Culturel

Prochaines représentations

4 mai 15h
Festival de Possibles -
CC COMBRAILLES SIOULE ET MORGE (63)

14 et 15 juin
Festival Touche du Bois -
LE GRAND-PRESSIGNY (37)

29 juin
Festival dans les arbres -
ST GERVAIS D'AUVERGNE (63)

juillet 2024
Tournée Eté Culturel 2024

14 au 18 août
Collectif Jeune Public Festival OFF rue -
AURILLAC (15)

Représentations passées

x représentations à ce jour
création en

– 2024 –
jour mois (nombre) LIEU – VILLE (département)

Télécharger la fiche

ATELIER 1000 FORMES

Télécharger la fiche

ATELIER KAMISHIBAÏ

La tête dans les nuages
Installation en plein air intergénérationnelle

La compagnie s’installe le temps d’une journée dans un espace en plein air, arboré, où le public pourra se détendre en s’installant confortablement dans un transat.
Parasols, coussins, tapis, musique colorée, chapeaux, bar à sirops tout est là pour vous faire vivre un moment agréable en compagnie des mots.

L’idée est d’offrir plus d’accès à la culture dans la rue, en milieu rural, en créant un évènement insolite et éco- responsable en plein air, de tisser du lien social et culturel en favorisant la rencontre intergénérationnelle à travers les spectacles et de mobiliser la créativité du public à travers des ateliers autour du livre et de la marionnette.
Associer 2 compagnies, 2 artistes qui proposeront leur savoir-faire au public.

A U   P R O G R A M M E   :
• 
spectacle “Méli-Mélo” pour les tout-petits
• spectacle ou concert solo par la compagnie invitée
• atelier 1000 formes (à partir de 6 mois)
• atelier Kamishibaï (à partir de 6 ans)
• lectures à la carte pour les plus grands (à partir de 6 ans)

D A N S   L A   P R E S S E

Blank
LA MONTAGNE – août 2023 Manzat – À LA DÉCOUVERTE DU THÉÂTRE JAPONAIS

La compagnie ChambOule TOuthéâtre a offert trois rendez-vous théâtraux financés par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne Rhône Alpes dans le cadre du dispositif «  Un été culturel  ».
Cette initiative qui a pour but de créer un évènement insolite et éco-responsable en plein air autour des livres. La tête dans les nuages a vu le jour grâce au partenariat du réseau de lecture publique de Combrailles Sioule et Morge.
Deux journées ont ainsi été mises en place mercredi et vendredi sur les sites de Manzat et Combronde.
Le matin, les enfants ont bénéficié d’un atelier kamishibaï réalisation d’image qui défilent dans un butai, (petit théâtre en bois).
L’après-midi le public installé sur un tapis de patchwork ou dans un transat s’est laissé emporter par les «  Histoires de cœur  » de Séverine Houpin de la compagnie Les Tatas, accompagnée à l’accordéon par Sophia Shaikh.

Les plus petits ont pu découvrir le spectacle «  Méli-Mélo  », un kamishibaï géant construit par Sophia Shaikh avec un visuel coloré mettant en scène les péripéties de voisinage entre deux lapins. Le scénario d’une grande précision, joué avec finesse et humour était accompagné à la régie son par Angélique Laroque.

Pas moins de 150 personnes se sont rencontrées sur les deux sites et ont échangé avec les enfants autour des mots.

LA MONTAGNE – août 2022 Combrailles Sioule et Morge – UN PUBLIC EST EMPORTÉ PAR LES HISTOIRES

La compagnie ChambOule TOuthéâtre a offert deux rendez-vous théâtraux avec «  La Tête dans les nuages  » et le Réseau de lecture publique de Combrailles Sioule et Morge sur les site de Combronde et Manzat.

Le public, installé sur un tapis patchwork ou dans un transat s’est laissé emporter par les histoires de «  Pas-Pareils  » avec la comédienne Sophia Shaikh et son kamishibaï, accompagnée d’Ilhuna Guerrin à la régie son.
Ce projet financé par la DRAC Auvergne Rhône Alpes dans le cadre du dispositif «  Un Eté Culturel  » a pour but de créer un évènement insolite et écoresponsable en plein air.

Le kamishibaï géant, construit par Sophia Shaikh avec un visuel coloré, met en scène les péripéties des animaux fétiches des enfants en s’inspirant d’albums jeunesse avec finesse et humour.
Pas moins de 130 personnes se sont rencontrées et ont échangé autour des mots, les enfants ont pu reconstituer les personnages des histoires avec des centaines d formes en plastique coloré.
Un pur moment de bonheur et de détente partagé par les enfants, les parents, les grands-parents, les assistantes maternelles et les résidents des Ephad de Combronde et de Manzat.

LIVRE D’OR

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *